Visite de Port-Louis pour Stanyslas

Stanyslas Yvon, élève interne du collège Anita Conti à l’EREA des Pins, a participé à une sortie pédagogique à Port-Louis ce mercredi 17 juin.

Au cours de cette journée, il a visité les musées de la Citadelle de Port-Louis, découvrant ainsi l’histoire maritime de la Bretagne ainsi que son patrimoine local.

La promenade qui s’est ensuivie dans la vieille ville intramuros lui a également permis d’observer l’architecture caractéristique de cette cité fortifiée et de mieux comprendre son évolution au fil des siècles.

Cette sortie s’inscrit pleinement dans les objectifs du Socle commun de connaissances, de compétences et de culture (SCCC) en contribuant au développement de la culture historique et géographique de l’élève, tout en aiguisant sa curiosité, son autonomie et son ouverture sur l’environnement qui l’entoure.

Les échanges menés au cours de la visite ont également mobilisé ses capacités à observer, questionner et s’exprimer sur le monde et ses découvertes.